David Guion : « La concurrence est indispensable. Junior est concerné comme tous les autres. »

En conférence de presse, David Guion est revenu sur une force à maitriser pour son groupe depuis le match à Saint-Étienne et l’intégration de ses recrues qui apportent une belle concurrence :

« C’est indispensable sur les atouts offensifs. On l’a vu à Laval avec l’entrée d’Elis. J’ai souhaité de la complémentarité. Ce n’est pas pareil quand on fait jouer un Bakwa ou un Elis dans un couloir. Pareil devant avec Maja ou Badji. C’est intéressant, il faut de la complémentarité et que les joueurs soient tournés vers le collectif. Pour moi, c’est une bonne chose d’avoir mes 5 attaquants. L’entraînement, l’adversaire, la forme des joueurs et la complémentarité m’aident dans mes choix. Je ne veux laisser personne de côté, cela entre aussi en compte. »

« J’ai des choix à faire. Je voulais de la concurrence. J’ai des choix à faire dans plusieurs secteurs de jeu. Si les joueurs veulent performer et qu’on se montre ambitieux, c’est indispensable. Contre Laval Junior Mwanga a démarré sur le banc mais cela concerne et concernera d’autres joueurs. On a la chance de ne pas trop avoir de blessés pour le moment. Cela doit aider l’équipe. »

Retranscription faite par nos soins