David Guion : « Je suis fier de ce que mes joueurs ont fait ! »

Contre Dijon, le FCGB a engrangé sa 5e victoire en 9 matchs, un fait dont n’est pas étranger David Guion qui s’est confié à la presse à l’issue de ce nouveau succès :

« J’avais demandé aux joueurs de faire preuve d’un peu plus de personnalité, de caractère car on sentait que cela nous manquait sur les derniers matchs. Sur ce dernier quart d’heure contre Dijon, je suis satisfait car on va chercher la victoire avec ce joli but. Les garçons ressentaient une forme d’injustice par rapport au contenu affiché dans cette rencontre. Sur ces dernières minutes à la fin, il y a eu pas mal de péripéties. On a bricolé aussi avec les sorties de Stian, et Yoann. On a enlevé Fran’ qui est bon de la tête et on a fait pratiquement rentrer que des nains donc c’était difficile de lutter. Et là-dessus, Gaëtan a fait l’arrêt qu’il fallait. »

« Je suis fier de ce que les joueurs ont fait, notamment en première période avec cette intensité et ce rythme. Mais on se doit de rentrer aux vestiaires avec 2-3 buts d’avance. L’expérience nous dit d’être prudent. On a bien redémarré la seconde période avec deux grosses situations. Il y avait tout pour faire le break mais au lieu de ça on a laissé l’adversaire y croire. Sur le but, on glisse et on ouvre un angle de frappe à un adversaire qui a de bons joueurs devant. Cette victoire valide les deux mois de compétition et la préparation. Je trouve que 5 victoires, c’est mérité. »

Sur Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili :

« Pour être plus réaliste, il faut plus de relâchement du côté de Dilane. Parfois, il y a juste un petit plat du pied. Quand on a 14 frappes dans la surface de réparation, ce n’est pas normal qu’on ait remporté ce match plus aisément. »

« Zuriko, On voit qu’il a de l’expérience, de l’expérience internationale aussi. À ce moment du match il était fatigué mais sur sa frappe il fait le bon choix et son pied n’a pas tremblé. Il nous apporte sa justesse technique. C’est de bon augure pour les Girondins. »

Sur les faits d’arbitrage :

« Sur le tacle d’Emeric ? J’ai eu peur sur le direct car on ne voit pas l’action. Mais on a revu l’action. C’est lui qui prend le ballon et le dijonnais le tacle. L’arbitre a été bien inspiré sur ce coup. À l’inverse, j’ai regretté la faute sur Malcom avec les deux mains adverses sur les épaules qui l’empêchent de passer. On aurait dû se rendre ce match plus facile. Pour autant, cela démontre que les garçons sont dans le respect des consignes demandées. »

Retranscriptions faites par nos soins