Gérard Lopez : "On sait que les Girondins peuvent produire des Koundé ou des Tchouaméni"

Gérard Lopez : "On sait que les Girondins peuvent produire des Koundé ou des Tchouaméni"

En conférence de presse, Admar Lopes est revenu sur la place laissée aux jeunes et le très beau début de saison réussie par le groupe bordelais :

"Certains jeunes n’avaient pas joué avec la réserve. Un a même joué avec les U17. J’avais suivi beaucoup de matchs de l’académie avec mon équipe. Même si on croyait en eux, on a été surpris par ces jeunes qui ont passé un énorme cap en deux mois."

Même son de cloche du côté de Gérard Lopez qui s'attend même déjà à un prochain mercato très calme :

"Cette année, on avait tablé de faire entrer 5-6 jeunes dans l’équipe première. Là on est à 12. C’est exceptionnel. On est en train de regarder pour l’année prochaine. Ce début de saison nous conforte sur nos capacités. Quand on voit des joueurs comme Koundé ou Tchouaméni, on sait que le club est capable de produire ce genre de joueurs. La voie est toute tracée. On continuera cette politique l’année prochaine. Pour le prochain mercato, on verra suivant les opportunités. S’il y a des mouvements, cela sera un mercato d’ajustement. Il pourrait y avoir des ajustements mais on a tellement travaillé pour construire ce groupe, on aimerait dans un premier temps que cela se lance et que cela se bonifie d’autant plus que les jeunes ont montré la voie. Je pense donc qu’il y aura peut d’évolutions en janvier."

Retranscription faite par nos soins

En continu