Tom Lacoux : « Yoann et Vital sont frustrés mais ils tiennent leur rôle en attendant »

Attendu au milieu contre Quevilly-Rouen, Tom Lacoux a donné son ressenti sur le groupe des Girondins qui abordera son 6e match de la saison :

« On a commencé la saison avec un groupe. Les jeunes feront toujours partie de ce groupe, pour tout le monde. Il y aura sans doute des arrivées et des départs mais ça sera toujours le même groupe. […] Si on est armé pour jouer la montée ? Aujourd’hui, je ne pourrai pas vous le dire. Je sais que le groupe est très motivé et qu’on a à cœur de gagner le plus de matchs possibles. C’est notre objectif et on prend chaque rencontre comme elle vient, on ne se pose pas trop de questions et je pense que c’est ce qu’il faut faire. »

 

En attendant du renfort, le FCGB verra une nouvelle fois Yoann Barbet et Vital N’Simba patienter en tribunes. Tom Lacoux espère naturellement les voir à la compétition le plus tôt possible :

« On a tous toujours dans la tête que Yoann ne peut pas jouer pour l’instant. Il donne beaucoup de conseils, que ce soit à moi ou au groupe. Il fait toujours partie des joueurs qui prennent la parole pendant les matchs. On a toujours ça en tête. […] Vital et Clément n’ont qu’une attente, c’est de pouvoir jouer. Ils sont frustrés mais ils tiennent leur rôle en attendant. Ils ont de vrais rôles de leaders. »

Retranscription faite par nos soins