David Guion : « C’est frustrant pou Josh, j’aimerais qu’il ait plus de ballons »

Plusieurs noms offensifs ont circulent et circulent encore en cette fin de mercato aux Girondins.

Dernièrement, ceux de Łukasz Zwoliński (Lechia Gdansk) et Aliou Badji (Amiens) sont sortis du chapeau mais en attendant que le FCGB ne daigne à alléger sa masse salariale, Josh Maja reste le seul attaquant de métier disponible pour David Guion si l’on considère Alberth Elis comme un ailier.

Seul en pointe lors des 5 premières journées, Maja a délivré une passe décisive, marqué aucun but et traversés ses matchs comme une âme en peine. Et son entraîneur en a parfaitement conscience :

« Quand on est attaquant, on a envie de fair trembler les filets. Il ne se créé pas énormément d’occasions. C’est frustrant pour lui. Je sais qu’il est un peu esseulé. J’aimerai qu’il y ait plus de soutiens notamment des deux 8. J’aimerais aussi qu’il ait plus de ballons dans la surface, ce qui passe par plus d’animation des latéraux dans leurs couloirs. Contre Guingamp, c’était son premier match d’une telle intensité physique. On s’en est servi dans le décrochage car techniquement il est fin et propre, il est capable de mettre de la continuité, de la créativité. On l’a utilisé comme ça car je n’ai pas de 2e attaquant. Je m’adapte à son niveau physique mais j’aimerais qu’il ait plus de ballons dans la surface. Mais on doit être meilleur dans notre animation. »

Retranscription faite par nos soins