Echanges tendus entre Juppé et Platini sur l'Euro 2016

Echanges tendus entre Juppé et Platini sur l'Euro 2016
Le journal Sud Ouest rapportevia son site internetque la réunion prévue entre Alain Juppé et Michel Platini s'est déroulée dans un climat assez tendu, en marge d'une réunion plus générale.

En effet, les maires des villes qui accueilleront l'Euro 2016 se sont réunis à L’Élysée sous la houlette du Président de la République, François Hollande, en présence de Platini, président de l'UEFA. 

Alain Juppé souhaite qu'une partie des bénéfices colossaux de l'Euro 2016 (estimés à environ 900 millions d'euros) profite aux villes organisatrices qui ont investi massivement pour que la France puisse organiser un tel événement. Seul problème, Michel Platini, ne souhaite pas en entendre parler.

Les collectivités locales devront supporter (notamment) les coûts liés aux transports et à la sécurité lors de cet événement. Selon Patrick Bayeux, consultant en économie du sport, l'UEFA s'est cependant engagée à verser aux villes 250.000 euros par match accueilli. On est bien loin des investissements consentis pour l'organisation de l'Euro 2016.

Une nouvelle réunion est prévue le 23 octobre prochain... à Bordeaux.

En continu