Robert Malm : « Si j’avais une pièce à mettre pour les Girondins, ce serait sur Charbonnier »

Pour Top Marine & Blanc (ARL), Robert Malm a proposé son idée recrutement aux Girondins.

Selon le consultant et ancien joueur du GF38, le nom de Gaëtan Charbonnier (AJA) serait un coup à tenter pour les bordelais : 

« Si je dois recruter un joueur, car il faut mettre un peu de sous pour un attaquant, j’irai chercher Gaëtan Charbonnier (Auxerre). Je sais qu’il est à Auxerre avec Jean-Marc Furlan et qu’ils s’apprécient énormément. Mais j’irai chercher un joueur comme lui et il peut très bien coller avec Bordeaux. Surtout s’il est entouré avec de jeunes joueurs comme il a pu le connaitre dans le passé. J’irai me renseigner sur lui surtout qu’il y a un joueur qui a fait le voyage inverse (Niang). Charbonnier, pour moi, ce serait la super-pioche pour pouvoir permettre à Bordeaux de décoller. Je pense que son style collerait parfaitement à celui des Girondins en plus. »

« Un autre profil intéressant c’est Gaetan Courtet, mais il a signé avec Guingamp. Il va leur faire un bien fou. Matthis Abline peut être un profil intéressant mais si recrutement il y a, je tablerai sur un joueur d’expérience. Il ne faut pas couper les ailes aux jeunes, sauf si il y a bien sûr un garçon aux énormes qualités. Mais sur la durée, des jeunes comme Logan Delaurier-Chaubet, je les encadrerai avec des joueurs d’expérience. Si j’avais une pièce à mettre, je la mettrais sur Charbonnier. »

Retranscription faite par nos soins