David Guion : « Contre Valenciennes, 14 joueurs sur 18 seront issus de Bordeaux »

De retour en conférence de presse et dans la nouvelle salle prévue à cette effet, David Guion a exposé son soulagement de parler à nouveau football avant la réception de Valenciennes :

« On est vraiment content d’être là pour parler football. Place au jeu, maintenant ! On a bien vu que les Girondins de Bordeaux n’étaient pas n’importe quelle club à travers la mobilisation qu’on a pu voir au cours des dernières semaines. Cet élan de solidarité rappelle que l’on est dans un grand club. »

« Je suis très satisfait de la préparation réalisée d’autant plus qu’elle l’a été dans un contexte très particulier. Aujourd’hui, j’attends plus et je suis tout à fait d’accord avec Alain Giresse : ce n’est pas une finalité. On n’a pas gagné de trophée. Il n’y a rien à fêter. Il faut basculer sur cette ambition de la remontée et sur les Girondins. Je veux retrouver la L1 avec les Girondins mais je suis réaliste. Aujourd’hui, mon groupe sera composé sans renfort. Sur les 18, il y aura 14 garçons qui sont issus de Bordeaux. Je sais qu’on a besoin de se renforcer. On va le faire dans les semaines qui arrivent. »

Retranscription faite par nos soins