Philippe Terrier : « Bordeaux n’avait qu’à faire le boulot normalement »

Scandalisé par la gestion du dossier des Girondins par les instances du football français, Philippe Terrier a affirmé considérer son équipe comme membre du championnat de Ligue 2 si les recours employés par le FCGB venaient à confirmer la rétrogradation du club en National I. 

En effet, lors de son interview accordée à RMC, le président de Villefranche-Beaujolais ne supporte pas le flou artistique autour de la situation de son club et semble ne pas apprécier que les nouveaux éléments inclus au dossier, n’ont pas été présentés lors des deux précédents passages devant la DNCG :

« Si la rétrogradation des Girondins est confirmée à l’issue des recours employés, je nous considérerais comme une équipe de L2. Je veux bien qu’ils disposent de recours, qu’ils aient tous les pouvoirs mais à un moment donné il faudra taper du poing sur la table. Il y a un petit club qui a fait son boulot. Certes sportivement nous avons raté deux fois les barrages mais ce qui a été fait avec les moyens dont on dispose, c’est exceptionnel. Il faut reconnaître nos qualités de gestion et nos qualités sportives. Il faut nous laisser tranquille et nous laisser travailler. Bordeaux est peut-être en danger mais nous aussi. On ne sait pas ce qu’il faut dire aux sponsors, aux coachs, aux joueurs aux futures recrues. Ils nous mettent dans un état catastrophique. Bordeaux n’avait qu’à faire le boulot normalement. Il fallait présenter un dossier correct à la DNCG lors du second passage. Ils n’ont pas été capables de le faire et on nous raconte des histoires de 14 millions. C’est inadmissible, soit ils savaient faire, soit ils ne savaient pas faire et on arrête là. »