Maître Laurent Cotret : « On est dans la volonté de concilier »

Durant la dernière conférence de presse organisée par les Girondins la semaine dernièreLaurent Cotret a exprimé l’état d’esprit des Marine et Blanc, vis à vis du nouveau dossier qui sera présenté au CNOSF cette semaine.

L’avocat du club exprime être dans la volonté de concilier avec les différents partis, par l’obtention de nouveaux éléments et avec espoir qu’ils sont reçus et appréciés, pour enfin, mettre un terme à cette terrible débâcle : 

« Encore une fois il y a deux façons de voir les choses. Soit, effectivement on est dans l’acrimonie et ce n’est pas du tout notre état d’esprit. On ne peut que déplorer tout ce que l’on a lu. Je crois que tout le monde le déplore, les conciliateurs l’ont fait, etc. Il suffisait de reprendre point par point et c’était assez édifiant. L’erreur sur les PV, l’erreur sur les conditions résolutoires, suspensives, etc. On peut les lister à l’envie et se dire que ce n’est pas acceptable. Puis on peut aussi se dire que ce qui nous intéresse, c’est le club. C’est qu’il joue toujours en L2, que l’on cesse cette épisode qui nous coûte beaucoup parce que pendant ce temps-là, on ne peut pas vendre de joueurs, on ne peut pas préparer la saison, on est toujours dans une spirale infernale. On est plutôt dans l’esprit de dire que nous avons tous les éléments sur la table, on a fait cette démonstration en s’assurant qu’elle soit validée par le Tribunal. On aura un jugement d’homologation. L’ordonnance nous avait par ailleurs été reproché par un juriste de la Commission. En revanche, je peux l’entendre que ça n’ait pas force de jugement. Puis surtout, on l’avait fait avec les moyens du bord et le délai qui nous était imparti. Désormais nous allons avoir un jugement d’homologation, qui est parfaitement recevable par le CNOSF. Je tiens par ailleurs à dire que nous pouvons apporter des éléments complémentaires devant le CNOSF, et c’est ce que nous faisons. On est dans la volonté de concilier. Ça veut dire avoir des éléments, et demander à ce qu’ils soient objectivement appréciés. On demande également que la semaine prochaine, dès lors que la conciliation sera passée, sortir de cette épisode puis enfin, entamer la saison sportive. »

Retranscription faite par nos soins