La dette et les loyers du Matmut Atlantique repoussés officiellement jusqu’à fin 2026

Présenté comme un élément nouveau et une « respiration budgétaire » par Thomas Jacquemier, l’effort de report de loyer de la part de la Métropole a été voté…. ce jeudi 7 juillet selon l’Équipe, soit le jour de la conférence de presse post FFF-DNCG :

« Il y avait aussi un élément nouveau, apporté par la Métropole, qui a fait l’effort de consentir à nouveau à un report de loyer du stade de toute la saison 2022/2023 à hauteur de 5M€, avait expliqué Thomas Jacquemier. On est donc venu en plus par cela, répondre à la respiration budgétaire demandée par la DNCG de première instance qui critiquait en partie, la zone un peu agressive de notre budget. »

Avec 101 voix pour et 3 contre, l’étalement jusqu’à fin 2026 de la dette due et des loyers redevables pour l’occupation du stade Matmut Atlantique » rapporte L’Équipe dans ses colonnes.

Un soulagement sur le moment tout en entraînant un report de dette de l’autre côté. En attendant les prochains avis de commission, la Métropole a réagi et apporté une première aide.