David Guion : « Il y a eu des signaux qui me donnent de l’espoir »

Avant de défier Lille, David Guion a évoqué le mental de ses troupes qui a traversé une trêve agitée mais aussi marquée d’une victoire en match amical :

« On a beaucoup discuté avec le groupe. La première semaine de trêve a permis de se réfugier dans le travail. J’ai souhaité faire ce match amical car je cherchai un objectif de victoire. Elle a fait du bien, cela a fait du bien de faire trembler les filets. La deuxième période permet de rebondir. Les joueurs se sont dit les choses après la première mi-temps contre Alavés. On a vu le résultat en seconde période. Il y a eu beaucoup d’échanges aussi au cours de la semaine. Il faut être capable de se dire les choses et surtout de les faire. Il y a eu des signaux qui me donnent beaucoup d’espoir. »

« On travaille sur différents systèmes. Je veux mettre les joueurs présents dans les meilleures dispositions. À travers le match contre Alavés, je vais chercher comment trouver les bonnes complémentarités surtout face à des lillois puissants et plein d’expérience. Il y a urgence, on se doit d’être très concentré. Cet objectif de maintien passe par des performances. On se doit d’être à la hauteur pour ramener quelque chose de Lille.« 

Retranscription faite par nos soins