Grégory Sertic : « La direction a interdit aux salariés de parler aux joueurs ! »

Sur Canal+ dans le Late Football Club, Grégory Sertic est revenu sur la situation entourant Benoît Costil et Laurent Koscielny.

Sans concession, l’ancien bordelais avance également quelques révélations glaçantes sur la vie au Haillan :

« À l’intérieur du groupe, on défend Benoît Costil. Il n’est pas du tout raciste. Des gens, des salariés, des joueurs, des personnes qui travaillent pour le groupe me l’ont confirmé. Ce qui est dommage c’est d’écarter des joueurs et leaders que sont Benoît et Laurent. Le problème c’est qu’on veut les virer parce qu’ils ont des salaires importants donc on leur cherche des poux. On fait revenir des anciens de Bordeaux pour être un peu mieux avec les Ultras et les supporters. La direction essaie de se mettre mieux avec les Ultras pour les calmer, les tempérer. Il y a des gens dans l’effectif professionnel, on appelle ça une taupe, qui balancent des fausses informations pour nuire à ses joueurs. Tout ce qui est dit sur ces joueurs est totalement faux. Aujourd’hui, aux Girondins il y a un manque de leadership alors que c’est ce genre de joueurs qui font un groupe. »

« Les salariés du club ont reçu un mail de la direction comme quoi ils avaient interdiction de parler aux joueurs. Interdiction. À mon époque, on disait de Bordeaux que c’était un club de famille. On discutait avec tout le monde, on mangeait entre nous, on prenait des cafés avec les gens du club. Aujourd’hui, c’est interdit aux salariés. Pire : les jeunes du centre de formation n’ont plus le droit de regarder les joueurs du groupe professionnel. Comment vous expliquer ça à un jeune qui veut passer professionnel ? Il quitte le club. On est en train de tuer ce club. Quand je vois le club que moi j’ai connu, aujourd’hui, il est méconnaissable. Je connais l’amour que les Ultras ont pour ce club. De voir ces tensions entre joueurs et supporters, ça me fait mal. Si la direction fait des mauvais choix à l’image du directeur technique qui envoie des mails aux salariés pour qu’on évite de rencontrer les joueurs pros… On ne peut pas s’en sortir comme ça. Bordeaux va droit en Ligue 2, ça me fait mal au coeur. »

Retranscription faite par nos soins