David Guion : « Certains joueurs font bien mais ils ne dépassent pas leurs fonctions »

À quelques heures d’affronter le PSG, David Guion est revenu sur le manque de dépassement de fonction de certains de ses joueurs.

Un fait regrettable pour un club qui joue le maintien mais que l’entraîneur des Girondins a tenté d’expliquer :

« Je sens que par moment, les joueurs pourraient d’avantage en faire, dépasser leur fonctions. Peut-être qu’ils sont encore dans un rôle où ils font bien, sans dépasser plus leurs fonctions. Je prends l’exemple des joueurs de couloir qui sont en place, en surveillant à ce qu’il ne se passe pas trop de choses dans leur couloir mais sans chercher à apporter plus. Je pense qu’il y a des choses supplémentaire à amener pour pouvoir offensivement peser d’avantage. Des milieux peuvent aussi de temps en temps prendre le ballon et chercher à déstabiliser en un contre un et porter des prises de balle vers l’avant plutôt que de jouer vers l’arrière. Il s’agit de prendre des initiatives et des responsabilités. On travaille là-dessus. »

Malgré cela, l’ex entraîneur du Stade de Reims ne perd pas espoir sur sa mission aux Girondins :

« Depuis que je suis arrivé, je n’ai pas changé d’un iota sur mon objectif : je suis venu pour maintenir les Girondins et rester en Ligue 1 avec eux. Je n’ai pas dévié d’un petit cm sur cet objectif et je suis totalement focalisé sur cela. On reste à 3-4 points du 16e. Tous les matches sont importants. Deux matches nous attendent avant la trêve et rien n’est joué. Tout va se jouer après la trêve. Elle sera déterminante et on travaille déjà dessus. Il y a vraiment l’idée de mobiliser les garçons pour chaque match car beaucoup de points restent à prendre. »

Retranscription faite par nos soins