David Guion : « Envie de faire comprendre aux joueurs l’esprit girondin »

En conférence de presse, David Guion est revenu sur le plan de jeu non appliqué par ses joueurs à Troyes et les conséquences qu’il a démontrées à ses joueurs :

« On avait préparé certaines choses, notamment des cheminements, des zones à exploiter et on avait décidé de démarrer avec un jeu plus direct. Notre début de match était bon mais ensuite on a été fragilisé par des pertes de balles évitables. Il y a surtout ce tournant du premier but et la simulation du joueur troyen. J’ai montré à la vidéo que si on avait appliqué ce que l’on avait travaillé, on s’en serait sorti. Les joueurs ont manqué de lucidité. J’en ai parlé avec les anciens aussi. Il faut être capable de réagir dans un match, de s’adapter malgré les scénarios vécus et subis. »

Contraint de réussir sa mission avec des matches qui s’enchaînent mais rapportent, pour le moment, peu de points au compteur, Guion reste confiant et avance l’esprit Girondin récemment décrié par les anciens.

Coup de com’ ou propos sincères, l’entraîneur bordelais s’explique :

 

« J’ai vraiment envie de responsabiliser les joueurs, de leur faire comprendre l’esprit girondin. On bosse là dessus, j’espère qu’ils prennent conscience de cela. J’entends et lis ce que les anciens disent sur l’état d’esprit et très sincèrement je peux rassurer tout le monde sur l’état d’esprit : les joueurs sont totalement investis. J’explique à mes joueurs qu’ils ont aussi des responsabilités par rapport au club, aux anciens joueurs qui ont porté ce maillot et créé cette institution. »

Retranscriptions faites par nos soins