Danylo Ignatenko replongé dans la guerre en Ukraine en conférence de presse

Après David Guion, le club des Girondins avait choisi de présenter Danylo Ignatenko face à la presse.

Après des premières questions naturelles sur son état moral face à la guerre en Ukraine le joueur a partagé sous soulagement sur l’arrivée d’une partie de sa famille en France :

« Je me sens très bien, je me prépare pour le match. Toute ma famille m’a rejoint et j’en suis très heureux ! Avant cela, ce n’était pas facile mais je veux remercier le club et le président qui ont tout fait pour venir ma famille. Je reste encore inquiet car j’ai encore de la famille en Ukraine : ma grand-mère, mon père aussi mais j’essaie de rester concentré sur le présent et le football. »

Dur de resté concentré sur le football avec les questions suivantes auxquelles le joueur a tout de même répondu :

« Prendre les armes ? Je sais que certains l’ont fait. Bien sûr que j’y ai pensé. Si je savais que je pouvais aider mon pays, je l’aurai fait mais je sais malheureusement  que cette situation va durer et aujourd’hui, le mieux que je peux faire c’est de jouer, de bien jouer. […] Je connais des personnes qui viennent de toutes les villes touchées actuellement. Cela me fait mal mais j’avoue que je ne veux pas y penser. […] Casser mon prêt avec les Girondins quand la guerre à éclaté ? Je ne veux vraiment pas en parler. La seule chose que je peux faire c’est de prier pour tous ceux qui sont restés là-bas. je n’ai pas eu l’idée de casser le contrat. Maintenant, je veux juste jouer, continuer à jouer. »

De quoi créer un petit malaise en conférence de presse avant de parler (enfin du match).

Retranscription faite par nos soins