Gérard Lopez : « On a pris un risque en choisissant Vladimir Petkovic et ça n’a pas marché »

Sur les ondes de 100% Girondins (France Bleu), Gérard Lopez s’est exprimé sur le départ de Vladimir Petkovic, reconnaissant un échec mais pas une erreur de casting :

« Ce que je peux admettre c’est que ça n’a pas fonctionné mais il ne s’agit pas d’une erreur de casting car cela voudrait dire qu’on n’a pas fait de travail en amont. Certains clubs choisissent des entraîneurs en fonctions d’affinités avec des agents ou autres personnes. J’ai besoin de comprendre les choses. L’été dernier, on a passé beaucoup de temps sur ce dossier. On a pris un risque en choisissant un entraîneur qui ne connaissait pas la Ligue 1 mais à côté de ça, on a pris une personne capable de faire avec des effectifs changeants, qui pouvait faire évoluer des jeunes joueurs, qui avait des résultats avec la sélection ou en clubs. Il avait gagné la coupe d’Italie avec la Lazio aussi. Il a apporté un côté très calme, professeur posé que l’on pensait qui ferait du bien à nos jeunes joueurs. Mais cela n’a pas marché. »

« On a eu un coup de mieux en octobre-novembre. Les résultats étaient moins bons en décembre et on s’est posés la question. Il y a une eu une semaine pour étudier les profils qui pourraient être intéressés, puis une dizaine de jours au total le temps de s’entretenir et de prendre la décision. Ce temps-là ne pouvait pas être comprimé, sauf à quelques jours près peut-être. »

Concernant les raisons d’un manque de communication du FCGB sur le départ de Petkovic, Gérard Lopez avance des raisons légales : des discussions sont en cours, les deux parties doivent encore s’entendre.