Gérard Lopez : « Je ne m’attendais pas à autant de difficultés avec les Girondins »

Au micro de 100% Girondins (France Bleu), Gérard Lopez est revenu sur  la situation de crise des Girondins, 20es et englués en bas de tableau avant d’aller à Paris :

« Il y a deux personnalités en moi actuellement : celle en dehors du foot qui va bien et celle du président qui est en souffrance. Mais on ne va pas baisser les bras car je suis convaincu qu’à long terme ce club retrouvera sa place parmi les grands clubs français. »

« D’un point de vue humain, cela se passe bien et c’est le paradoxe : les joueurs sont respectueux des valeurs du club, ils sont sérieux aux entraînements et les week-ends ressemblent eux rarement à ce qu’on voit la semaine. C’est mon plus grand regret. je prends l’exemple du match contre Strasbourg, et à l’image du match de Paris contre Madrid, un petit élément vient faire dérailler le tout. Nous cela nous arrive trop souvent. Ce travail mental ou même culturel, on tâche de s’appuyer dessus pour trouver le déclic. On a réussi à recréer quelque chose de très positif autour du club. Il faut se servir de ça pour se porter vers de bons résultats alors qu’actuellement on le ressent comme un poids. « 

« Honnêtement, je ne m’attendais pas à autant de difficultés dès cette saison. Cet effectif peut lutter pour le milieu de tableau sans souci mais aujourd’hui c’est plus délicat. On s’est mis dans cette situation tout seul. On est à 7-8 points d’être tranquille et ces points-là sont facilement trouvables en regardant nos matches. »

Retranscription faite par nos soins