Julie Dufour : "Des clubs comme Rennes et Lens méritent aussi de jouer au plus haut niveau"

Julie Dufour : "Des clubs comme Rennes et Lens méritent aussi de jouer au plus haut niveau"

Invitées de 100% Girondins (France Bleu), Syanie Dalmat, journaliste pour l'Équipe et Julie Dufour, joueuse des Girondins de Bordeaux ont donné leur ressenti sur les changements attendus dans les différentes divisions françaises :

"En vue de l'EURO, Les instances vont avoir envie de montrer que le championnat français est de qualité. Ils vont partir sur une refonte des divisions les plus hautes (D1 et D2) et sans doute réinstaurer une D3 qui est demandée depuis très longtemps. Je trouve qu'il y a un fossé entre les équipes actuellement : beaucoup de jeunes joueuses passent des U19 à la catégorie senior sans avoir le niveau pour faire la bascule. Une N3 pourrait aider certaines joueurs avec des équipes réserves aussi. Donc il y a plein de choses à faire. Cela pourra être d'augmenter le nombre d'équipes en D1. Moi, je trouve que 12, ce n’est pas assez, ça ne fait pas assez de matchs. 14, voire 16 clubs ou 18 clubs, pourquoi pas."

Un avis partagé par Julie Dufour qui demande à voir plus d'équipes en D1 :

"Je pense que c'est une bonne idée. En plus, il y a plusieurs clubs de D2 qui sont en train de se structurer et je pense que c'est plutôt enrichissant pour le football féminin. J'espère que ça va continuer comme ça parce qu'il y a vraiment des bonnes équipes. Des clubs comme Rennes ou encore Lens méritent aussi de jouer au plus haut niveau."

Retranscription faite par nos soins

En continu