David Guion : « Je pense que ce schéma tactique est le plus sécurisé pour les joueurs »

En conférence de presse avant le match à Clermont, David Guion a exprimé son ressenti sur le premier match de ses joueurs contre Monaco.

Une première qui a permis de lancer les principes de l’entraîneur sur le terrain :

« J’ai discuté avec les joueurs après le match. On s’est appuyé sur des discussions et de la vidéo. Il y a les paroles mais ce que j’aime bien c’est que cela suive sur le terrain. Les garçons m’ont semblé adhéré aux principes que je veux mettre en place. Ils m’ont semblé à l’écoute et avec une envie de progresser pour être notamment plus hermétique. Ils ont conscience que c’est l’équipe qui défend et avance ensemble. J’ai bon espoir pour la suite. »

Convaincu que le système à 3 défenseurs centraux est le plus adapté à son équipe pour le moment, l’entraîneur a exposé ses raisons :

« Je pense qu’on a des bons défenseurs. Maintenant c’est à moi de trouver cette bonne coordination défensive, de mettre en place la bonne organisation. Je trouve que pour une première contre Monaco dans cette configuration, les garçons s’en sont bien sortis car il y avait une belle armada en face. Il y a eu très peu d’occasion de but, et on leur donne le but en plus. C’était une première encourageante sur l’idée de bien défendre ensemble. […] Ce système à 5 derrière est mis en place de par ce que j’ai vu de l’effectif, des entraînements, des matches réalisés et aussi l’état psychologique des joueurs. Je pense que c’est aujourd’hui le système le plus sécurisé pour les joueurs. »

Retranscription faite par nos soins