Joshua Guilavogui : « Un beau visage, sans point, ça ne rapporte rien »

A l’issue de la rencontre qui opposait Lens aux Girondins, le milieu bordelais, Joshua Guilavogui, s’est exprimé au micro de CANAL + afin d’évoquer la prestation des Marine et Blanc contre les Sang et Or.

Le joueur arrivé lors du mercato hivernal en provenance de Wolfsburg, regrette de rentrer les mains vides de ce déplacement à Lens, malgré, le beau visage affiché : 

« C’est difficile. On rentre bien dans notre match. Puis, ce sont toujours des petites erreurs qui font que l’on encaisse des buts. En ce moment, chaque première frappe de l’adversaire, se transforme en buts. A la fin de ce match, on est dernier du championnat. On ne peut pas dire que ça soit une bonne chose d’avoir perdu à Lens. On est venu avec de meilleures intentions. On a montré un beau visage, mais un beau visage sans point, ça ne rapporte rien. […] Si à chaque fois on prend trois ou cinq buts, ça va être compliqué de gagner un match. Il va falloir retravailler défensivement et faire bloc. Je pense que si l’on veut obtenir le maintien, ça passera par des matchs à l’issue desquels, notre cage sera inviolée. Aujourd’hui, nous ne sommes pas capables de le faire. Même si contre Lens, nous avons affiché de meilleures intentions, ça ne suffit pas. Nous sommes derniers de Ligue 1. […]

David Guion ? On espère qu’il nous apportera son expérience. Il a déjà prouvé à Reims qu’il sait amener une équipe à défendre en bloc, à ne pas prendre de buts. En ce moment, c’est notre problème. » 

Retranscription faite par nos soins