Les plus beaux souvenirs de François Grenet aux Girondins

Au micro d’Eric Dagrant avant le match face à l’OL, François Grenet a raconté ses plus beaux souvenirs avec les Girondins, exceptant volontairement le titre en 1999 et le Bordeaux-Milan. 

L’ancien latéral bordelais s’est confié quant à ses belles années passées au centre de formation du FCGB, accompagnées notamment des succès en Coupe d’Aquitaine : 

« Tout ce que j’ai vécu au centre de formation. On avait une génération de qualité, de garçons avec un bon état d’esprit. Il n’y avait pas de concurrence, il y avait de l’émulation. Il n’y avait pas de consoles, ni de portables. On jouait aux cartes dans le bus, on partait la veille, puis on retournait en cours. Toutefois, on a traversé cela avec une génération tellement merveilleuse, on a gagné trois Coupes d’Aquitaine. […] Quand on joue en réserve on n’avait pas d’objectifs, on ne pouvait pas monter car on jouait au plus haut niveau. Notre aventure humaine à nous, c’était de soulever la coupe d’Aquitaine. On l’a remporté trois fois de suite. On n’avait pas gagné la Coupe du Monde, mais c’était chouette parce que ça concrétisait l’état d’esprit, la qualité qu’il y avait dans notre génération. C’était fabuleux. 

J’ai eu la chance et le privilège de passer ma carrière à Bordeaux, dans une jolie période. Il y a une statistique qui me rend particulièrement fier, c’est d’avoir joué 39 matchs de Coupe d’Europe. Ce n’est pas rien et ça témoigne aussi de la régularité du club à cette époque. On jouait toujours le haut du tableau. »

Retranscription faite par nos soins