Vladimir Petkovic : « L’équipe doit être prête, sur toutes phases, à faire toutes choses »

En conférence de presse d’avant-matchVladimir Petkovic s’est confié quant à la façon de jouer des Girondins contre Lyon. 

Le technicien bordelais en décrypte les caractéristiques avec trois grandes lignes principales : verticalité, qualité, rapidité : 

« L’équipe doit être prête, sur toutes les phases, à faire toutes choses. Lyon a eu davantage la possession sur le dernier match. Il faut également avoir de la qualité et de la verticalité dans notre jeu. C’est bien de jouer d’une façon plus rapide et verticale, mais il faut toujours le faire avec une qualité de jeu. Jouer plus bas à mes yeux, ne signifie pas que l’on doit revenir constamment dans nos propres 16 mètres. On a joué plus bas, été plus compact mais les défenseurs étaient toujours à 30 ou 40 mètres de notre but. […]

Après nous avons retrouvé notre capacité à revenir au score mais surtout que nous pouvions répondre présent dans l’impact et dans l’envie. Sur les derniers matches, des doutes s’étaient, en effet, installés. Contre Lyon, nous avons retrouvé confiance sur le fait que nous pouvions bien faire. Tout cela doit s’appliquer sur le terrain car parler est une chose mais il faut répondre présent sur le terrain. »

Retranscription faite par nos soins