Samuel Kalu, voire Jimmy Briand titulaires pour Bordeaux-Paris (J13) ?

En vue lors de la renversante victoire des Girondins contre Reims, Jimmy Briand et Samuel Kalu ont marqué de nombreux points lors de la J12.

Maintenant son discours de la méritocratie des prestations aux entraînements qui conduisent à du temps de jeu en match, Vladimir Petkovic jouera-t-il dans la continuité contre Paris ?

L’adversaire est de taille pour les marine et blanc mais sur le fond, le système reste le même : les deux joueurs ont été décisifs et beaucoup plus en vue que certains titulaires alignés au cours de ces dernières semaines.

À l’aise dans l’axe à Lorient au cours d’un match joué à l’extérieur, Alberth Elis a montré contre Reims que son poste de prédilection restait sur l’aile. Une place se libérerait donc au poste d’avant centre en attendant d’être fixé sur la condition physique d’M’baye Niang. Une nouvelle opportunité pour Sékou Mara ? Un Josh Maja sorti du placard ? Ou une chance pour Jimmy Briand ? Cela restera à l’entraîneur bordelais de trancher.

Sur les côtés, les chances de voir Samuel Kalu démarrer sont plus importantes : l’international nigérian a plus de rythme et sa percussion pourrait faire du bien contre les parisiens. De plus, ses concurrents actuels ne crèvent pas les écrans : Javairô Dilrosun prend encore ses marques, Rémi Oudin est toujours à la recherche de son niveau rémois et Amadou Traoré et Dilane Bakwa ont disparu des radars.

Notre compo probable contre Paris :

Costil – Pembélé, Gregersen Koscielny, Mensah (ou Mangas) – Otavio, Onana, Adli – Elis, Mara, Kalu