Vladimir Petkovic : « Je salue les supporters pour leur soutien ! »

En partie frustré après la victoire des siens contre Reims, Vladimir Petkovic a expliqué son intuition des changements opérés à la pause avec notamment la sortie de Laurent Koscielny, malade, puis l’entrée de Jimmy Briand en vue lors des dernières séances d’entraînement :

« Nous avons montré de la poigne et nos qualités. Ce n’est qu’un premier pas en avant mais les prochains doivent venir rapidement. À la mi-temps, je sentais qu’il fallait faire quelque chose en étant plus offensif pour se créer des occasions mais aussi soulager notre défense. Au début du match on était bien dans notre configuration mais ensuite, on a joué de manière trop latérale. […] Laurent Koscielny a eu une nuit difficile, il était malade avant cette rencontre. Il a voulu commencer et je l’en félicite mais à la mi-temps il était à plat. […] Il y a des moments où un coach doit faire ce qu’il sent. Jimmy Briand a mérité du temps de jeu, il a été d’un grand soutien pour l’équipe et il démontre que c’est un joueur d’un certain âge mais qui a très faim. Je regarde toujours les entraînements des joueurs. Ils ont leur chance de me montrer ce qu’ils valent. »

« En tout cas, j’espère que les éléments ont tourné en notre faveur. C’est bien d’avoir de la chance mais il faut la provoquer. À présent, il faut continuer à travailler et faire comme si l’on avait perdu ce match : il faut repartir de zéro. »

Enfin, l’entraîneur des Girondins a salué le soutien des supporters qui se sont fait entendre toute la rencontre contre Reims :

« Je voudrais saluer les supporters qui nous ont soutenus pendant 90 minutes et ils nous ont sifflé à la mi-temps quand il le fallait. Ils méritent que l’on fasse ce travail. Je suis content de leur avoir donné la joie de la victoire. »

Retranscription faite par nos soins