Alain Giresse : « Je suis complètement imprégné de ce club »

Véritable amoureux des Girondins, la légende Alain Giresse s’était confiée lors des 140 ans du club au micro d’Eric Dagrant.

« Fêter un anniversaire tel que les 140 ans c’est important pour démontrer la dimension qu’on les Girondins et son histoire. Un club doit continuer sa vie, et fêter cela après une saison où l’on a eu très peur, on se doit de l’accompagner. »

« Ce qui me fait plaisir c’est de continuer à être identifié comme un joueur ayant fièrement représenté les Girondins de Bordeaux. Je suis issu de cette région, je suis né ici sportivement, je suis complètement imprégné de ce club, de ses couleurs et de son histoire. »

« À Bordeaux, j’ai connu des époques très différentes : un club un petit peu à la traîne au niveau des résultats et d’un coup, en 1978, cette accélération avec des perspectives d’être européens, voire de gagner le Championnat. J’y ai totalement adhéré. Le premier objectif était l’Europe, c’était en 81, j’ai marqué le troisième but du gauche (sourire), ce qui fait qu’on a été européen. Ce match-là, c’était la validation qu’on rentrait dans le quota des grands clubs français. Ensuite, ça a été l’avancé pour construire ce que le club est aujourd’hui. »

Retranscription faite par nos soins