Vladimir Petkovic : « On a pu remarquer des joueurs prêts à souffrir »
Après Bordeaux-Rennes, Vladimir Petkovic a jugé les deux mi-temps de son équipe face aux Rennais et le mental qui a permis de ramener un point précieux :
« C’était un match très difficile contre un excellent adversaire qui, en revanche, nous a aidé à continuer d’y croire, à continuer de se battre et à ne pas se laisser aller. C’est ce qui nous a permis de faire 1-1. Nous avons bien commencé mais quand l’adversaire a fini par réussir à s’infiltrer et se procurer des occasions, nous avons eu quelques doutes. Cela a été la tendance jusqu’à la fin de la première période. Par la suite, en se libérant de ces doutes, on a réussi à rentrer dans le jeu. Je pense que nous avons eu plus d’initiative en seconde période, de force. On a gagné 20 mètres sur le jeu et nous avons été plus proactifs. »
« On a vu des joueurs qui étaient fatigués, qui avaient déjà joué deux matchs dans la même semaine, car ce sont à peu près les mêmes joueurs qui étaient sur le terrain contre Rennes. Mais surtout, je pense que l’on a pu remarquer des joueurs prêts à souffrir, à tout donner et à revenir. C’est un bilan positif puisque nous avons tenu le coup comme dans d’autres matchs, nous avons eu un petit peu de chance que nous sommes parvenus tout de même à provoquer. Il y a eu des occasions sur lesquelles nous aurions pu faire match nul ou gagner. On a tenu le coup. […] Dans les deux matchs précédents, nous sommes parvenus à jouer d’une manière plutôt bonne pendant plus qu’une mi-temps. »
Retranscriptions faites par nos soins