5 retours de prêts, 5 problèmes ?

5 retours de prêts, 5 problèmes ?

Le - Mercato - Par

Anthony Modeste (Bastia, 2014), Emiliano Sala (Orléans, 2014), Vujadin Savic (Dresde, 2015), Viera Jussiê (Al Wasl, 2015) et Mattieu Chalmé (Ajaccio, 2014) : 5 joueurs encore sous contrat avec les Girondins de Bordeaux mais qui ont été prêté la saison dernière, avec des fortunes diverses.

Concernant les attaquants, Sala et Modeste ont effectué de très bonnes saisons avec respectivement 17 et 19 buts. Le jeune buteur italo argentin de 22 devrait être conservé pour la rotation d l'effectif tandis que l'ancien niçois (25 ans), malgré un potentiel évident, ne serait pas chaud pour revenir à Bordeaux où il n'est pas sûr d'être titulaire et représenterait une manne financière intéressante pour le FCGB en cas de vente (Reims, Saint-Etienne, Stuttgart ont été récemment évoqué).

Même constat pour Jussiê (29 ans) dont le prêt à Dubaï ne devrait pas se conclure pour une vente et qui devrait donc revenir à Bordeaux où il ne veut plus jouer et où il n'est plus vraiment en odeur de sainteté. Un départ serait privilégié par tout le monde, reste à trouver des clubs intéressés et un deal financier acceptable pour tout le monde !

Les cas des défenseurs Chalmé (32 ans) et Savic (22 ans) posent aussi problèmes. Le premier s'est remis en selle en jouant régulièrement avec Ajaccio et voudrait quitter Bordeaux, mais son salaire à plus ou moins 100 000 euros à de quoi refroidir les acheteurs potentiels... Tout comme la grave blessure du grand stoppeur serbe qui s'est rompu les ligaments de la cheville et vont l'éloigner des terrains jusqu'en novembre.

Si Savic ne devrait vraisemblablement pas trouver preneur et rester à Bordeaux sans grands espoirs de jouer, on apprend que des ruptures de contrats à l'amiable seraient envisagées pur Chalmé et Jussiê afin de leur permettre de trouver plus facilement un nouveau club et d'assurer, à un an de la fin de leurs contrats, l'économie de leurs (importants) salaires pour les Girondins en quête de marge de manœuvre sur le plan financier...

20Minutes

5 retours de prêts, 5 problèmes ?

Contenu sponsorisé

En continu