Jean-Louis Gasset : « Mon seuil de confiance a été atteint par certains joueurs »

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset s’est expliqué sur les leviers restant à actionner afin de sauver le navire bordelais en cette fin de saison. 

« Il y a deux choses. La première concerne la philosophie de jeu. Quand on a une équipe qui n’est pas en confiance, peut-être que j’accentue trop la sortie de la balle et le beau jeu et on n’y arrive pas. On n’y arrive pas car on a perdu des joueurs mais on a réussi aussi dans certains matchs, il y a trois mois. Aujourd’hui, il faut peut-être changer de philosophie de jeu, avoir un jeu plus direct pour enlever le soucis à certains de bien ressortir la balle, créer des décalages. Peut-être qu’on a pas les joueurs, derrière ou au milieux pour nous reposer techniquement. Peut-être jouer un plus loin et jouer sur les seconds ballons pour éviter ce soucis à la défense. »

« La seconde chose est de mettre du sang frais. Mon seuil de confiance a été atteint par certains joueurs. J’ai donné, je pense que ce sont de bons joueurs mais quand on a la peur et l’inquiétude, on ne peut pas jouer au football. Là mon seuil est atteint. Ce n’est pas trop c’est trop, car il faut finir la saison avec un groupe de joueurs. Peut-être que ça mérite une sanction, mais peut-être que le garçon va réagir au banc de touche, ou peut-être à la tribune, et qu’il y aura ce déclic. Il faut un déclic. Aujourd’hui, tout le monde vit dans l’inquiétude. »

« Pour le stage par exemple, on n’avait pas posé le pied à l’hôtel de Lorient, qu’on a eu une réunion pour dire que l’actionnaire s’arrêtait. On a passé la première journée chacun dans sa chambre, tout le monde était au téléphone, tout le monde s’appropriait cette décision en se demandant ce qu’il allait faire, en parlant à leurs agents, c’est logique. Après, on a essayé de penser au match, mais franchement… « 

Retranscription faite par nos soins