Florian Brunet : « Ces jeunes ont peut-être du talent mais ils ne sont pas prêts ! »

Dans Top Marine et Blanc (ARL), Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines s’est exprimé sur la jeunesse bordelaise ainsi que sur le centre de formation girondin. 

« Comme je l’ai déjà dit, les pauvres je ne vais pas leur jeter la pierre, ils n’y sont pour rien. Cela fait depuis des mois que l’on met cela en avant, ces jeunes ont peut-être du talent mais ils ne sont pas prêts. Alors oui, Jean-Louis Gasset a voulu montrer cela. Je ne sais pas s’il l’a fait pour les supporters, je pense qu’il a donné une chance aux jeunes. Mais effectivement, on n’a pas trop de garantie par rapport à la jeunesse actuelle du club. Puis il ne faut pas se voiler la face, c’est quelque chose que l’on dit depuis longtemps.”

« C’est un élément que l’on met en avant depuis longtemps. Il y a clairement une défaillance du centre de formation, ça c’est clair. Il va falloir à un moment donné chercher des responsabilités. Cela fait longtemps que l’on n’a pas sorti un jeune, mis à part Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni et j’en oublie un (Zaydou Youssouf, NDLR), cela commence à remonter. Dans le contexte économique actuel du football français et des Girondins de Bordeaux, le centre de formation est indispensable. Il faut avoir un centre performant qui nous sorte des jeunes performant de Ligue 1. »

Retranscription faite par nos soins