Laurent Koscielny : « Des réunions sont prévues sur la baisse des salaires »

Après le retour de Canal+, Laurent Koscielny s’est exprimé en conférence de presse sur la chute des droits télés et sur l’impact à venir pour les clubs Français. Le capitaine bordelais a également évoqué le sujet des baisses de salaire qui n’a pas encore été mis sur la table selon ses mots.

« De toute façon, nous avons compris qu’avec cette crise sanitaire, les droits vont baisser. On avait atteint des sommes stupéfiantes, on sait que le foot génère aussi beaucoup d’argent. Je pense que c’est aussi la méthode des clubs qui doit être revue, y’aura des choses à revoir, à modifier car on ne peut pas continuer comme ça. Là, quand vous voyez des offres à 100 millions alors qu’il y a 10 ans, pour avoir un attaquant, il fallait en dépenser 15, il y a des choses qui ont fluctué trop vite. Ça a commencé en Angleterre puis après sur le reste de l’Europe. Je pense qu’il faut revenir à la raison et revoir certaines choses à la baisse. »

« Nous n’avons pas encore parlé de baisses de salaire. On verra bien ce qu’il est possible de faire avec le président. On attend d’avoir les chiffres devant nous pour discuter de l’avenir du club et que tout le monde soit content. Des réunions sont prévues à ce sujet prochainement. »

Retranscription faite par nos soins