Jean-Louis Gasset : « Fabrice Grange a la main mise sur le gardien et l’homme »

En conférence de presse d’avant match contre Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset est revenu sur le profil et la personne de Fabrice Grange. L’entraîneur des gardiens rapatrié de Saint-Étienne l’été dernier, retrouvera lui aussi les Verts ce mercredi soir (J15) :

« À Saint-Étienne, j’avais vécu un truc humain. Je l’ai connu pendant 18 mois et à partir du moment où Ruffier n’était plus titulaire, Fabrice Grange ne se voyait peut-être pas continuer à cet endroit. A partir du moment où il a été libre, je l’ai appelé pour lui demandé s’il voulait venir. »

« Je ne connais pas ses relations de travail avec Benoît. Je n’en discute même pas. Je ne m’en mêle pas car je sais qu’il a la main mise sur le gardien et sur l’homme. Il a un don pour ça. Mais je ne vais pas demander quels exercices il fait ou ce qu’il a dit à son gardien : c’est son travail. Il sait ce qu’il doit dire et faire. Tout cela, c’est une complicité entre l’entraîneur et son gardien. Et ce qu’on avait avec Stéphane Ruffier, je le retrouve avec Benoît. Je trouve que Benoît fait une très grande saison. Tant que Benoît est bien ça me va ! »

Retranscriptions faites par nos soins