@DonFCGB : « En 1 an, je deviens complètement fou de foot et surtout des Girondins »

Girondins33 est allé à la rencontre du très actif DonFCGB, connu sur Twitter pour animer la communauté de supporters des Girondins en relayant chaque jour l’actualité du FCGB.

Premier volet de notre interview avec sa présentation et l’origine de sa passion pour les Girondins :

« Salut à tous, je suis DonFCGB et j’ai 32 ans. Né à Pellegrin à deux pas du mythique Parc Lescure. Amoureux du club au scapulaire et CM du compte @Donfcgb sur Twitter. Ma passion pour le football débute lors l’été 1998 au moment de la coupe du monde, avec l’équipe de France sacré championne du monde pour la première fois… mon histoire d’amour avec le foot débute très bien ! Dès août j’ai 10 ans et je commence à suivre les girondins, avec une énorme saison 98/99 avec les Laslandes, Wiltord, Benarbia… On est sacrés champion de France. Je vis deux grosses émotions en un an, je deviens complètement fou de foot et surtout des Girondins. Je fais mes premiers pas au Parc Lescure saison 99/2000 dans les tribunes de face latérale, Virage Nord avec mon club de foot et mon centre d’animation… Et je rêve de pouvoir assister à une rencontre depuis le poumon du stade : le Virage Sud ! Chose que je réalise début 2000 : la folie ! J’y vais alors très très régulièrement par la suite et m’abonne au VS lors de la saison 2003/2004, je le suis toujours à ce jour. »

« Ça fait donc 22 ans d’amour pour ce club et 17 saisons d’abonnements. Avec des hauts et des bas, comme actuellement, mais toujours avec la même passion. J’ai eu la chance de vivre de grands moments depuis le VS : Énormément de gros matchs comme les Bordeaux OM, parcours en Coupe D’Europe (Liverpool, Chelsea, Juventus, Bayern…). Quelques déplacements (pas assez à mon goût) Parc des Princes, Montpellier, Toulouse, de vivre 3 finales de Coupe (dont 2 remportées) depuis le Stade de France, le départ de Chamakh dont j’étais un grand fan et qui m’a marqué… et bien sûr la mythique soirée Adieu Lescure ! Que de bons souvenirs. J’espère pouvoir en dire autant dans quelques années sur le Nouveau Stade. »