L. Laslandes : « J’aimerais monter en R1 avec le FC Médoc Côte d’Argent »

Ce samedi, à partir de 18 heures, sur sa page Facebook, Éric Dagrant, la voix des Girondins de Bordeaux et de la Fédération Française de Football, sera en Live avec Monsieur Alain Giresse, LE joueur de légende du FCGB.

Mais, la semaine dernière, c’est à Lilian Laslandes, le buteur bordelais de la fin des années 90 (en duo avec Sylvain Wiltord), qu’Éric a parlé (replay dispo ICI !). Retraçant les bons et moins bons moments de sa carrière, surtout ceux aux Girondins, le Médocain explique aussi qu’il reste en contact avec le foot… amateur

« Aujourd’hui, au niveau du football, j’entraîne une équipe du Médoc  : le FC Médoc Côte d’Argent. Le Médoc, j’en suis originaire et je me sens un peu redevable de pouvoir faire monter ce club, d’abord en R2, puis en R1. Après, on verra si ça continue ou si j’ai d’autres propositions. Là, on est montés deux ans de suite et j’aimerais monter une troisième année de suite. Cela se fera peut-être avec la saison arrêtée là (à cause de la pandémie coronavirus ; NDLR)…

Ce club, c’est une entente entre les clubs de Naujac-sur-mer et Soulac-sur-Mer, avec des gens dans le bureau qui ont été mes coéquipiers et des jeunes que je connaissais aussi, quand j’ai joué en amateurs à la fin. Alors j’ai voulu faire passer une étape à ce club, car je suis persuadé qu’il peut jouer au niveau au-dessus. Mais bon, jouer dans le Médoc ce n’est pas facile, et aussi pour faire venir du monde. Pour s’entraîner, c’est 200 bornes aller-retour… Mais j’ai quand même envie, car il y a du talent dans le Médoc, de faire un club phare. Alors que tous les jeunes ambitieux viennent s’inscrire et porter les couleurs de ce club-là !« 

Retranscriptions faites par nos soins