Richard Déziré : « On prend un but en bois sur cette ouverture du score »

Venu sur le plateau de ‘Soir de Coupe’ (Eurosport), l’entraîneur du Mans, Richard Déziré, s’est exprimé suite à la défaite de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux en 1/32ème de finale de la Coupe de France (2-0) :

« Il nous a manqué de l’efficacité en première période, parce qu’on a eu pas mal de situations qui auraient pu aller au bout, donc c’est bien dommage. On a aussi manqué de constance technique en deuxième période, et puis on a fait que défendre et on prend un but en bois sur cette ouverture du score. Mais Bordeaux a fait un match très sérieux et digne d’une équipe qui, après quatre défaites, voulait inverser la tendance et bien démarrer l’année. Nous avons été culottés en première période, puis beaucoup trop timides en seconde, on a manqué un peu de peps pour être un peu plus performants.

[…] Le premier but est évitable, la faute est très limite mais on dézone avec l’envie d’aller apporter le surnombre sur une interception et un ballon dans la profondeur, donc on se retrouve à défendre vers notre but. Après, Jimmy Briand joue bien le coup pour obtenir le penalty. C’est dommage, mais on a eu que trop peu de situations en seconde période pour inverser la tendance. […] J’ai trouvé qu’on avait été très intéressant dans l’animation offensive en première période, mais un peu trop laxiste sur l’aspect défensif, et c’est tout l’inverse sur la seconde période : on a été plutôt intéressant sur notre manière d’être plus équilibré, de mieux défendre et d’être plus performant dans les duels derrière. En revanche, on n’a pas fait trois passes de suite dans leur moitié de terrain, donc il faut qu’on arrive à faire le mix, un petit peu, de tout ça pour être plus performant lors du prochain match de Ligue 2, contre Auxerre. » 

Retranscriptions faites par nos soins