Gaëtan Laborde : « Les attaquants, ça fonctionne par cycles »

Avant le Dijon – Montpellier de ce soir (J16 de la Ligue 1 2019-20), où le MHSC peut revenir à hauteur de points avec les Girondins (3èmes, 26 unités en 16 journées), l’ex attaquant de Bordeaux, Gaëtan Laborde (25 ans, 2 buts et 3 passes décisives depuis le début du championnat), est passé en conf’ de presse.

Dans des propos rapportés par son club et vus sur le site MHSCOnAir, le Landais formé au FCGB et vendu 5M€ aux Héraultais (+ pourcentage à la revente) en 2018 revient sur sa forme personnelle, lui qui a mis beaucoup de temps avant de marquer à nouveau en Ligue 1 :

Quand on est attaquant, il faut être décisif. Le discours du coach (Michel Der Zakarian) a toujours été positif. Il me disait de garder confiance, que ça allait revenir. Ça n’a pas été facile mais je savais que ça allait repartir. J’avais pourtant fait une bonne préparation, mais les attaquants ça fonctionne par cycles et il fallait continuer à travailler. Le plus important, c’est que l’équipe tourne bien.

(…) C’est trop tôt pour avoir des ambitions européennes, il faut prendre match après match. Aujourd’hui, le classement, on le regarde sans le regarder. On verra où l’on sera à la fin. La prise de conscience c’est surtout à l’extérieur qu’on doit l’avoir, on sait qu’à domicile on est costaud, maintenant il faut faire pareil à l’extérieur.“