David Guion : « On a fait un gros match, on les a bien contrariés »

L’entraîneur de Reims, David Guion, à qui Paulo Sousa a rendu hommage après Reims – Bordeaux (1-1, J15 de L1), a donné son analyse d’après match au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre de ce samedi soir :

« On fait match nul mais on est frustrés même s’il y a cette joie d’égaliser en fin de match. On a fait un gros match ce soir, et un gros match tactiquement. Les Bordelais, on les a bien contrariés, ils n’ont pratiquement rien. Je crois que mon gardien a passé une soirée tranquille. Malgré tout, il y a ce but où on a un moment d’égarement et où on est très mauvais sur cette action-là. À coté de ça, on a dominé notre adversaire ; même à dix contre onze, on a continué à les dominer. Mes joueurs ont vraiment fait une grosse prestation et je suis content qu’ils aient été récompensés à la fin car ils le méritaient.

Après le but, on n’a pas douté, on a continué à avancer, à se créer des situations. Par moment, il y a eu des temps faibles où Bordeaux a gardé un petit peu le ballon mais sans être dangereux. On les a remobilisés à la mi-temps et c’est vrai que les garçons se sont révoltés en étant à 10 contre 11, ce qui est souvent le cas. Je voudrais vraiment féliciter mon équipe, car je leur avais dit de ne rien lâcher et on a fait preuve d’un état d’esprit exceptionnel. En plus, c’est la première fois de la saison qu’on prend un point en étant menés, donc c’est aussi un signal positif et je suis convaincu que si mon équipe continue comme ça – avec un peu plus de justesse dans les zones de finition – on continuera à prendre des points. »

Retranscription faite par nos soins