V. Jovanovic : « On s’est amélioré, on comprend mieux ce que le coach veut »

Focalisé sur l’important match à Reims de ce soir (20h, J15 de cette saison de Ligue 1), le défenseur serbe des Girondins de Bordeaux, Vukasin Jovanovic, « soldat » du FCGB et du coach Paulo Sousa, a répondu à la presse, en conférence (via ARL).

Ses mots principaux :

« Reims, je connais bien cette équipe. Ils sont très forts, surtout en défense, où ils sont costauds et physiques et n’ont pas pris beaucoup de buts (7). Mais nos attaquants auront l’opportunité de faire un bon match et de marquer des buts et je pense qu’on est très bien en ce moment, car on gagne, alors moi je crois beaucoup en mes coéquipiers et j’espère que l’on va gagner. J’espère qu’on pourra aussi renter dans l’histoire, 57 ans après, en regagnant à Reims. Je sens que l’équipe a confiance en elle, sur le terrain, aux entraînements ou en matches. On parle beaucoup, et maintenant on se connait mieux entre nous, donc je crois vraiment en nous, en mes équipiers, en cette équipe. Je sens vraiment quelque chose de bien pour cette saison.

(…) Moi, j’ai des douleurs, mais en me soignant je peux jouer, même si je dois m’entraîner à part parfois. Mais ça va, je suis très bien et cette semaine j’ai été tout le temps avec l’équipe. Je suis un soldat de l’équipe et je dois, même sur le banc, être prêt à aider si besoin en faisant un bon match au cas où je rentre. Moi, j’aime beaucoup jouer et m’améliorer, et chaque match est une bonne chance pour progresser, donc si le coach il a besoin d’un gardien, je suis prêt. Mais j’espère quand même qu’il n’aura pas besoin de moi à ce poste (rire). Mais je suis ici pour l’équipe d’abord et mon poste n’est pas important. Je dois jouer pour l’équipe, donc le reste ce n’est pas un problème. Le coach nous demande de bien jouer, de réfléchir au jeu, de bien comprendre tout ce qu’il veut. Et maintenant, on s’est amélioré et on comprend mieux ce qu’il veut, pour être en supériorité avec le ballon. Je pense que pour moi c’est plus facile de jouer au milieu dans cette défense à trois, je préfère ça, parce que tu as toujours deux joueurs autour. Je suis dans le confort quand je rentre, comme contre Saint-Étienne. Mais bon, chaque position dans les trois de la défense, pour moi, ce n’est pas un problème. Je suis prêt à tout pour jouer. »