Pierre Ménès : « Dolberg s’est fait manger par Laurent Koscielny »

Aux commentaires de ce Nice – Bordeaux (1-1, J13 de la saison 2019-20 de Ligue 1), Pierre Ménès a donné son analyse d’après-match en revenant sur la prestation des recrues niçoises, qui étaient attendues :

« Il ne faut pas être trop sévère avec Adam Ounas, qui n’avait pas joué depuis un mois et demi. Il était plutôt pas mal en première période avant de, logiquement, s’éteindre en seconde période. Dolberg, je le trouve plus que décevant : inquiétant même. Parce qu’il s’est fait manger sur le plan physique par Laurent Koscielny sur ce qui sont supposées être ses points forts : le jeu fixe notamment. Nsoki a malheureusement commis ce penalty sur Kamano parce qu’en dehors de cette action, il a largement remporté son duel face au joueur girondin. Nice a beaucoup souffert au niveau de la possession et c’est vrai que les Girondins n’ont pas fait grand-chose offensivement en première période.

(…) Le jeu bordelais a été intéressant lors du premier acte et ce jusqu’aux trente mètres niçois. Quand on arrivait dans cette zone du terrain, le ballon arrivait souvent sur Loris Benito, qui n’en a pas fait grand-chose en jouant beaucoup vers l’arrière et en a perdu beaucoup en jouant vers l’avant, mis à part un bon centre. (…) Finalement, le match nul est assez logique. »

Retranscription faite par nos soins