L’historique des Nice – Bordeaux et les stats d’avant-match

Ce vendredi 8 novembre, dans trois jours donc, se déroulera (déjà) le dernier match des Girondins de Bordeaux avant la trêve internationale de novembre. Pour cette occasion, les Marine et Blanc se déplaceront sur la pelouse de l’OGC Nice pour le compte de la 13ème journée de la Ligue 1 2019-20.

Avant cette rencontre, il faut savoir que les hommes de Patrick Vieira (13èmes du classement avec 16 points, à seulement 2 points du FCGB, 6ème, et 3 de Nantes, 3ème) disposent de la troisième pire défense du championnat avec… 18 buts encaissés.

Néanmoins, si l’on regarde l’historique des rencontres, l’avantage tourne du côté des Aiglons. En 55 confrontations, Nice s’est imposé 24 fois sur sa pelouse, a concédé 18 matchs nuls et a été défait à 13 reprises. 

Par ailleurs, notons que les Girondins de Bordeaux ne se sont plus imposés sur la Côte d’Azur depuis le 23 août 2014 (3-1, buts de Cheick Diabaté, Nicolas Maurice-Belay et enfin Grégory Sertic). L’année suivante, le 23 septembre 2015, Bordeaux s’était d’ailleurs incliné sur le score lourd de 6-1. L’ultime buteur de ce match n’était autre que… Alexandre Mendy, qui inscrivait le premier but de sa carrière en Ligue 1 ! Paul Baysse, joueur de Nice cette année-là, était resté sur le banc.