Aurélien Tchouaméni : « On fait une bonne opération ! »

Préféré à Youssef Aït Bennasser au milieu de terrain pour démarrer ce gros match, Aurélien Tchouaméni a donné son sentiment d’après victoire face à Nantes (2-0, J12 de Ligue 1) en zone mixte :

« On restait sur deux défaites en championnat, ce qui était, sans trop en dire, une situation difficile. On avait à cœur de remporter ce match, en plus c’était un derby. Un derby – comme on dit – ça ne se joue pas, ça se gagne, donc on est contents. La deuxième mi-temps était meilleure, on est montés en puissance au fil du match et le deuxième but nous a aussi fait énormément de bien. Ce qu’on a fait en première mi-temps était pas mal, mais je pense qu’on manquait un peu d’agressivité. On a concédé beaucoup de coups de pied arrêtés en notre défaveur aussi, donc on a essayé de jouer un peu plus vite et de se trouver dans les intervalles, mais aussi d’améliorer notre première prise de balle, qui nous faisait défaut en première période. On a perdu moins de ballon en seconde période, ce qui nous a permis de développer un petit peu plus notre jeu. C’est vrai qu’on a fait preuve d’efficacité, à l’image du premier but que l’on marque sur une de nos premières occasions. L’efficacité nous permet de ‘tuer’ les matchs et d’être plus sereins.

Avant le match, quand on a regardé les résultats de la Ligue 1, on s’est dit que si on ne gagnait pas aujourd’hui, on allait commencer à plutôt regarder vers le bas. Je pense qu’on fait donc une bonne opération ce soir, sachant que c’est aussi compliqué de gagner face à Nantes qui ne prend pas trop de buts d’habitude… et nous on en met deux aujourd’hui. »

Retranscription faite par nos soins