Benoît Costil : « Partir sur une nouvelle série »

Auteur d’un nouveau clean sheet avec son équipe, Benoît Costil est revenu, en zone mixte, sur le succès bordelais du jour face à Nantes (2-0, J12 de L1) :

« La défaite contre Saint-Étienne était difficile à avaler ; celle à Lille était normale car le LOSC nous était supérieur. On avait ensuite rebondi en Coupe de la Ligue, ce qui n’est pas négligeable. Là, il n’y a pas eu d’opportunités en première mi temps, des deux côtés. Les équipes étaient bien en place. On ne fait pas un grand match aujourd’hui, mais on a été solide. On n’a pas trop tremblé en seconde période et on a la chance de mettre le deuxième but. Ce n’est pas le match parfait, mais il y a des choses positives à retenir. (…) Prendre les trois points ce soir, cela nous permet d’avancer dans le championnat et de partir sur une nouvelle série. Le championnat est très serré mais on est très satisfaits après ce résultat. »

« On va se donner des objectifs. Le club était quand même dans une certaine transition, donc on ne va pas dire pour faire plaisir aux gens : ‘On va jouer la Champions League !’ alors que c’est difficile à atteindre avec nos moyens. Il faut être réaliste et lucide. En attendant, on est un groupe qui travaille et qui a envie de réussir. Si à un moment on peut se caler dans le bon wagon, on ne va pas s’en priver. Maintenant, c’est à nous de continuer à travailler pour continuer à gagner, comme contre Nantes ; mais aussi éviter de reproduire des prestations comme à Lille où ils nous ont été largement été supérieurs. »

Retranscriptions faites par nos soins via Sports Inside