Élu meilleur footballeur guinéen 2018, F. Kamano vise haut pour la CAN

Élu meilleur footballeur guinéen 2018, F. Kamano vise haut pour la CAN

Sur le point de disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2019 avec la Guinée (mais il y a quelques matches amicaux avant cela), le milieu offensif/attaquant des Girondins de Bordeaux, François Kamano, a affirmé à RFI* que lui et le "Syli national" visaient - eux aussi - le dernier carré.

*via Africa Top Sports et Foot365

"L’objectif c’est d’aller le plus loin possible parce que nous avons l’équipe pour. Je pense que nous serons une belle surprise. Il n’y a pas de raison de s’arrêter après nos belles prestations lors de la phase de qualification. Nous sommes confiants parce que nous avons un groupe de qualité. Notre objectif, c’est bien d’atteindre les demi-finales, et pourquoi pas la finale… Notre force, c’est notre jeunesse. Je suis sûr que cela nous sera bénéfique. Il nous reste à travailler l’aspect mental qui est peut-être notre faiblesse pour aller loin."

Par ailleurs, le N°11 du FCGB (23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) a obtenu une récompense médiatique, chez lui, comme nous l'apprennent les médias guinéens. Le natif de Conakry a été un des lauréats (comme 20 autre sportifs) de la 16ème édition des 'Nimba d'or', étant donc élu par les journalistes de son pays comme meilleur football guinéen de l'année 2018. Il a même été choisi pour être le 'grand Nimba', soit le meilleur sportif guinéen de 2018 !

Présent pour la cérémonie de remises de ces trophées, le ministre des Sports guinéen, Sanoussi Bantama Sow , a notamment déclaré :

« Je viens de l’aéroport où j’ai assisté à l’embarquement de l’équipe pour l’Égypte. Je me suis entretenu avec Kamano en lui disant que la Guinée compte sur lui. Il n’y a pas d’équipe sans leader. »

Bravo François, et bonne chance à la CAN !

En continu