La « faible connaissance » de l’histoire du club par les joueurs fait réagir

Pas brillants au quiz du « Canap’ d’Or » de Conforama, ou en tout cas dans ce qui a été diffusé, notamment pour répondre à la question sur le but du titre de 99 lors du succès 3-2 à Paris à la dernière journée du championnat (marqué par… Pascal Feindouno), les – jeunes – joueurs des Girondins de Bordeaux qui participaient à cette vidéo pour un sponsor officiel de la Ligue 1 ont un peu agacé les supporters.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup se sont lamentés que les joueurs, surtout ceux formés au club, ne soient pas parfaitement au fait de certains événements majeurs de l’histoire du FCGB. Cela a motivé le message suivant, de Forian Brunet, un des porte-parole des Ultramarines :

« L’apprentissage indispensable de l’histoire de notre club par les jeunes dès leur entrée au centre de formation ou par les pros arrivant aux Girondins est l’un des sujets que nous avons déjà longuement abordé avec Frédéric Longuépée, Joe DaGrosa et Hugo Varela. Même vision des choses. »

Très attaché, dans sa communication, aux « valeurs » et à l’image de marque, le nouveau président Frédéric Longuépée sera peut-être le plus sensible à ce sujet périphérique, qui tient à cœur des clie… supporters. Souhaitons-le.