Viviane Asseyi : « Le club fait beaucoup, tout le monde s’intéresse à nous »

Seule buteuse bordelaise lors de la lourde défaite contre l’ogre lyonnais (1-7, au Bouscat, samedi), qui laisse cependant les Girondines 3ème de Division 1 avant leur tournée aux États-Unis, l’attaquante Viviane Asseyi (11 buts en championnat cette saison) s’exprimait pour 20 Minutes ce weekend, parlant de son évolution et du développement du foot féminin, notament au FCGB.

« Ce que j’ai fait jusqu’à maintenant, c’est bien. Mais si j’étais parfois encore plus concentrée sur le terrain, mes statistiques seraient meilleures. Je peux faire mieux. J’en suis sûr. On fera le bilan à la fin de la saison. (…) Le Mondial 2019 en France ? Oui, c’est clair (sourire) ! Tout le monde attend ça. Franchement, ce serait un rêve de participer à cette Coupe du monde en France. Je fais tout pour y être. Mais bon, la liste n’est pas encore sortie. Il faut prouver chaque jour.

(…) Personnellement, je suis très heureuse à Bordeaux. Je ne sais pas si les gens le voient mais le club fait beaucoup pour les féminines. On se sent soutenu. Tout le monde est au courant de nos résultats. Tout le monde s’intéresse à nous. Ce n’est pas la même chose partout. »