@Diabaté33 : « Je n’aime pas le foot, j’aime les Girondins »

En parallèle de son émission ‘Pressentiment‘, Éric Dagrant est cette fois parti à la rencontre de @Diabaté33. L’informateur présent sur Twitter signe une nouvelle sortie médiatique où il se découvre cette fois un peu plus dans les paroles tout en gardant son visage masqué sur le « plateau » de l’interview :

« J’ai vu les vidéos de l’émission et j’ai trouvé le concept intéressant. Je me suis dit que répondre à cette interview c’était le bon moment pour moi pour me livrer un petit peu et de répondre à certaines réponses qui font plus de 140 caractères. (…) Je m’appelle Franck, j’ai 36 ans et je suis Bordelais. Je ne peux donner mon nom de famille par rapport à mon métier où je ne peux m’afficher sur les réseaux sociaux et dans un deuxième temps par rapport à mes contacts et à mon activité sur les réseaux : je préfère rester masqué et donc à l’écart de toutes sollicitations extérieures. (…) Je ne supporte que les Girondins et uniquement les Girondins : je n’aime pas le foot, j’aime les Girondins. Bon, j’aime le foot bien sûr, je suis les grands événements mais je ne regarde pratiquement aucun match autre que les Girondins. (…) Je ne travaille pas au club, pas du tout. Je prends du plaisir à être un inconnu, oui. Je n’ai jamais fait ça pour être connu, cela ne m’intéresse pas d’être reconnu dans la rue ou, quand j’arrive au stade, qu’on dise : ‘C’est lui @Diabate33, machin…’. Donc c’est pour ça que je continue dans ce sens-là. @Diabate33 est mon nom de scène, on ne parle pas de Franck. (…) Je ne pourrai quantifier le nombre de personnes qui connaissent mon visage mais, ceux qui me connaissent, je leur fais entièrement confiance car ce sont des gens fiables qui me le rendent encore à l’heure actuelle. Cela a toujours marché comme ça : on se croise, il n’y a pas de souci particulier, ils savent ce qu’ils doivent dire ou ne pas dire, tout comme moi je sais quoi dire ou ne pas dire. »

« Je reçois pas mal de sollicitations, que ce soit des sollicitations personnelles pour savoir qui je suis et ce que je fais, ou d’autres sollicitations pour se servir de mon compte pour faire de la publicité, se servir de mes abonnés, pour faire du profit. Mais ça, c’est hors de question. Je me suis toujours fermé là-dessus : je veux garder ma liberté d’expression et le ton que j’emploie sur Twitter. »

Retranscriptions faites par nos soins