P. Ménès : « Demi d’excellente qualité, en grande partie grâce au Racing »

Le journaliste / consultant / commentateur de Canal +, Pierre Ménès, a partagé ses ressentis, sur son blog, concernant la demi-finale de Coupe de la Ligue entre le Racing Club de Strasbourg et les Girondins de Bordeaux (3-2), jouée mercredi.

« Cette demi-finale a été d’excellente qualité, en grande partie grâce à Strasbourg. La première période a été assez équilibrée, le Racing a bien débuté le match mais un peu contre le cours du jeu Bordeaux a ouvert le score par Sankharé suite à une faute de main de Kamara. Même s’ils ont ensuite repris le contrôle du match, les Alsaciens manquaient de vitesse dans leur jeu et se perdaient souvent dans un jeu long assez stérile.

Au repos, sans changer de joueurs, Laurey a modifié pas mal de choses et le jeu en triangle des Strasbourgeois a de nouveau fonctionné, et à merveille. Il y a d’abord eu l’égalisation d’Ajorque, puis le second but signé Mothiba sur une belle action Ajorque – Lala et enfin le troisième but, toujours signé Mothiba, après une remise de la tête d’Ajorque sur un coup-franc tiré par Lala. Ajorque qui n’évolue réellement en Ligue 1 que depuis un mois et qui, malgré son mètre quatre-vingt-dix-sept, fait preuve d’une vélocité et d’une justesse technique étonnantes. »