Fernand Tchouaméni compare son fils Aurélien à… Paul Pogba et confirme qu’il a la cote à l’étranger

Juste âgé de 18 ans (bientôt 19, cependant), le milieu de terrain international U19 français des Girondins de Bordeaux Aurélien Tchouaméni, qui a un contrat longue durée avec son club formateur (jusqu’en juin 2022), a déjà fait savoir qu’il avait envie de faire de belles choses dans le club qui le révèle et dans son pays d’origine avant de partir à l’étranger.

L’étranger, justement, le natif de Rouen y a eu et y aurait encore des touches selon… son père, Fernand, qui s’exprime pour un site de supporters de l’Inter Milan, faisant partie des écuries prestigieuses qui surveillent son fils de près.

« Aurélien est un milieu de terrain central, mentalement fort, avec une bonne capacité d’interprétation du jeu et une très bonne technique. Le comparer à un joueur connu ? Il a un profil similaire à celui de Paul Pogba. Je pense qu’il est à la fois technique et physique. De nombreux clubs s’intéressent à lui, mais il est toujours un joueur de Bordeaux. L’Inter ? C’est un grand club italien, avec une grande histoire, tous les joueurs seraient intéressés par l’idée d’y jouer un jour. Aurélien fait déjà partie de l’effectif de l’équipe première à Bordeaux. Il a aussi déjà joué 9 matchs en Europe (5 en tours préliminaires de la Ligue Europa, 4 en phase de groupe) et pour un joueur de 18 ans c’est une énorme expérience. »