Jocelyn Gourvennec : « J’avais envie de reprendre mon métier et de reprendre du plaisir, surtout »

Ayant signé, avant-hier, pour redevenir l’entraîneur de Guingamp, l’ex technicien des Girondins de Bordeaux de l’été 2016 à fin janvier 2018, Jocelyn Gourvennec, était sur Canal + hier soir pour expliquer son choix et partager son sentiment :

 « Pourquoi je ne serai pas sur le banc demain ? (match Guingamp – Lyon, tout à l’heure) Tout simplement parce que il faut rester cohérent et que nous avions convenu, avec le président Bertrand Desplat, que, vu comment ça s’est passé tellement vite ces derniers jours entre le départ d’Antoine (Kombouaré) et le fait que Guingamp me recontacte et qu’on se mette d’accord, il valait mieux laisser Vincent Rautureau et Sylvain Didot finir cette semaine de transition. Ce sont eux qui ont fait une bonne semaine de travail et donc, en toute logique, ils vont conduire l’équipe, car ils ont passé la semaine avec les joueurs et ont le ressenti du groupe, ils savent comment sont les joueurs, donc ils vont aller au bout de la semaine et c’est normal.

Si revenir à Guingamp est une régression pour moi ? Écoutez, je ne le vois pas ni ne le ressens comme ça. Mais, simplement, moi j’avais envie de reprendre mon métier et puis de reprendre du plaisir, surtout. Je ne m’attendais pas à être contacté par Guingamp, je ne l’avais pas anticipé, et j’étais même encore, lundi, un de vos collègues de travail comme consultant à Canal +, et vous le savez bien (sourire), car lundi nous étions avec Sidney Govou et puis les autres à l’Arena de Nanterre pour prendre des photos pour le CFC.

À ce moment, je n’imaginais pas qu’en fin de semaine je rebasculerai à nouveau, donc là j’ai juste envie de reprendre du plaisir ici, dans un club qui compte beaucoup pour moi, où j’ai passé 6 ans magnifiques. Mais ce sera une autre histoire parce que l’effectif a beaucoup changé et surtout parce que je ne vais pas trop avoir cette impression de revenir dans le même club. Guingamp est un club qui a énormément progressé dans les infrastructures, et notamment au niveau du centre d’entraînement, qui est juste magnifique, très moderne. Et tout cela va être nouveau pour moi, donc à mes yeux j’arrive dans un endroit qui sera à découvrir. »