Jean-Michel Aulas : « Nous n’avons pas été très bons, mais aussi car Bordeaux est une équipe de contre »

Hier, en zone de presse du Groupama Stadium de Lyon, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a donné, pour le média L’Équipe, ses ressentis d’après match nul un but partout entre Lyon et Bordeaux lors de la 12ème journée de Ligue 1.

« Nous n’avons pas obtenu ce que nous cherchions car nous n’avons pas été très bons mais aussi car Bordeaux est une équipe de contre actuellement : elle s’organise pour poser des problèmes aux adversaires positionnés de manière offensive. C’est une mauvaise performance. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir parfois ne pas perdre. Nous n’avons pas pris les points qui nous auraient permis de remonter sur le podium mais le championnat est loin d’être terminé. Ce qui compte c’est où l’on se trouvera à l’arrivée. C’est un bon avertissement. Quand on a un adversaire qui va vite sur les côtés, comme Hoffenheim en Ligue des Champions mercredi, il faut mieux s’organiser. Donc il faut tirer l’alarme par rapport à mercredi et éviter de jouer négativement, comme face à Bordeaux, pour ne pas altérer la confiance qui sera déterminante mercredi. Nous ne sommes pas sur le podium aujourd’hui mais nous le serons probablement à la fin. Il faut tirer les enseignements.

(…) Évidemment, je suis déçu car j’imaginais que nous serions meilleurs mais je reste confiant car nos joueurs sont de qualité. Ce qui n’a pas marché contre Bordeaux va fonctionner mercredi. Si nous devions choisir entre gagner contre les Girondins ou gagner mercredi, je choisirai que l’on gagne celui contre Hoffenheim. Nous allons nous reprendre. »